SevensinS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la guilde Alliance sur Sinstralis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Histoire et principes de la Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuldwin
Sin Master
Sin Master



Messages : 86
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 40
Localisation : Moselle

Histoire et principes de la Guilde Empty
MessageSujet: Histoire et principes de la Guilde   Histoire et principes de la Guilde EmptyMer 9 Fév - 19:10

SevensinS ... ou les 7 péchés capitaux !



Cette guilde est née de ma lassitude au sein de mon ancienne guilde qui, faut dire ce qu'il est, faisait du surplace depuis des mois. Je savais que je n'y ferais plus long feu, mais connaissant mon niveau de gameplay, je savais qu'il me serait difficile de me faire une place dans une bonne guilde et surtout de m'y sentir à l'aise. Je ne veux pas dire par là que je n'y connais rien, seulement que je ne suis pas une Pro gameuse en général et que même si j'ai de bon réflexes en héro, je ne suis pas dans les plus gros dps au classement. J'ai ce besoin de me sentir en confiance pour évoluer, et donc de jouer avec des amis IG, voire IG et IRL à la fois. Alors, sachant que j'ai un bon sens de l'organisation, un peu comme un service RH, que je suis bourrée de motivation et de bonnes intentions, je me suis jetée à l'eau ! Et voilà : SevensinS est née ^^ !

Depuis la signature de charte, les débuts ont été certes difficiles, surtout pour le recrutement, mais l'espoir a toujours été au rendez-vous. Quelques ex-ArmaGuédon ont gonflé nos rangs petit à petit, permettant de conserver l'esprit familial de la guilde. Certains sont restés, d'autres sont partis vers de nouveaux horizons, les aléas de WoW et son univers impitoyaaaabbbllleeeuuuhhh (désolée, je m'emporte ^^).
Et là, nous arrivons au 22 avril 2011, jour du début de notre fusion avec la jeune guilde Snake Eye ! Nos deux familles avaient le même esprit, les mêmes principes, mais des effectifs insuffisants. Notre union, au profit de SevensinS qui approche à ce jour le niveau 5, est prometteuse, car a permis de rassembler des joueurs très sympathiques, motivés, prêts à faire grimper la guilde jusqu'au sommet n° 25 et ce, dans l'esprit SevensinS : Bonne humeur et Entraide !



Pourquoi SevensinS ?


Comme cité dans le sous-titre, Seven sins est la traduction littérale de Sept Péchés, autrement dit les fameux "sept péchés capitaux". Je vais vous éviter l'article wikipédia, surtout qu'on risque de plonger en plein dans le catholicisme, et je ne suis pas sûre que cela ne soit apprécié par tous. D'autant plus que je dérogerais à l'une des règles du forum (cf annonce).
Pour résumer, je voulais un nom qui sonne fort pour la guilde. Peut être est-ce lié à ma période FullMetal Alchemist (Brotherhood) avec les homonculus, je ne saurais dire. Toujours est il que ce thème m'a souvent attiré, et pour le coup la thématique était intéressante à appliquer ne serait-ce que dans la conception de ce forum.
Et puis il faut admettre le jeu de mot, visible ou non, avec notre serveur Sins-tralis ! ^^




Principes de base :


Depuis Cataclysm, les guildes sont au cœur de la progression du jeu. Afin d'en profiter au mieux, les candidatures sont ouvertes à tous les levels.
Pourquoi ? Tout joueur n'étant pas 85 fait progresser à travers son gain d'expérience celle de la guilde. Ça ne vaut peut être pas les instances et les raids en guilde HL, mais c'est un petit coup de pouce que j'estime non-négligeable.

L'entraide : maître mot de la guilde !
Un membre qui manque d'expérience dans le jeu, qui n'a pas encore de perso haut level ? Pas de souci, la guilde est là pour ça ! Faire un groupe et lui rusher des instances, tout le monde y gagne ! Ne pas sous-estimer les instances avant cata : elles comptent aussi dans les haut-faits de guilde !
Aider les autres membres à se stuffer en farmant des héros !
Bref : avancer ensemble, c'est ce que je veux voir au sein de cette guilde !
De même, pour l'échange dans le cadre des métiers, mais cela va de soi.

La tolérence et la patience : Elles vont de paire et suivent le chemin de l'entraide ! Il faut respecter les différences de niveau de jeu de chacun des membres. Ce n'est pas en rabaissant les membres en difficultés que vous aller les faire progresser ! Ils sont long à la détente ? Et alors ? Il faut savoir prendre le temps d'expliquer les choses. Cela ne peut que être bénéfique aux membres dans le besoin, à la guilde, et au final à vous-même pour votre bonne action. Comment étiez-vous dans vos débuts sur WoW ? Ou même, à l'arrivée de cataclysm avec le nouveau système de jeu, les strats en mode héro, le remaniement de certaines classes ? Beaucoup de joueurs semblent l'oublier. Mais ça ne sera pas le cas ici, j'y veillerai !

L'avancée : A compter du 01/04/11, sera fait un recensement des joueurs les plus actifs. Créer une guilde pour l'ambiance et l'entraide, c'est bien joli et plein de bonnes intentions, mais c'est surtout dans une finalité commune : l'avancée PVE HL !
Pourquoi cette date ? C'est une blague ? Non ! Tout simplement, pour laisser le temps à la guilde de faire un recrutement correct, de remplir ses rangs. On va dire que jusqu'au 31/03/11, il s'agit d'une période d'essai, pour voir comment cohabite tout ce monde ^^ !
A partir de ce recensement, pourra être défini un planning des raids, qui bien sûr pourra être adapté de semaine en semaine selon les disponibilités des membres, faire des roulements de roster pour que tout le monde puisse en profiter ! C'est ça l'esprit SevensinS ^^ !




Principes d'organisation :

Afin de faciliter la communication entre les membres, il est requis qu'un membre guildé s'inscrive au forum sous le nom de son personnage principal. Comme précisé dans le règlement du forum, toute inscription doit donner lieu à une présentation dans la rubrique prévue à cet effet. Il est également demandé de consulter ce forum régulièrement, notamment les news de guilde !
Il se peut que certains membres soient invités à contribuer à l'enrichissement du forum, notamment la partie consacrée aux classes (qui de mieux qu'un hunt peut parler de l'optimisation du hunt ?).

Tout nouveau membre de la guilde sera soumis à une période d'essai de 15 jours. Il entre ainsi sous le grade Sloth. Durant ce "stage probatoire", le nouveau guildé sera jugé sur sa convivialité, sa participation aux activités, et sa disponibilité. Si sa contribution est satisfaisante (et si le niveau de son personnage principal est 85), il sera promu et son statut de membre sera ainsi confirmé en Lust (grade correspondant à un membre ayant validé sa période d'essai et/ou étant 85).

Un membre inscrit dans la guilde pourra faire entrer ses rerolls, s'il le désire (et ce même si la période d'essai est en cours). Le nombre n’en sera pas limité, mais en contrepartie les rerolls devront être joués jusqu'au bout de leur up, afin d'en faire profiter la guilde. Un grade est prévu pour les rerolls : Gluttony !

Tant que la guilde n'aura pas atteint le niveau débloquant le bonus "Trésorerie", une participation hebdomadaire au coffre de guilde est obligatoire. Le montant dépend uniquement du niveau du personnage principal guildé :
- Level 60 à 69 : de 1 à 5po.
- Level 70 à 79 : de 5 à 15po.
- Level 80 à 85 : à partir de 20po.
A noter : pour les joueurs ayant des rerolls au sein de la guilde, une commission de 5po supplémentaires est exigée par reroll en dessous du level 80, 8po par reroll de level 80 et plus.
Lorsque le premier niveau du bonus "Trésorerie" sera atteint, les tarifs de participation hebdomadaire seront revus et mis à jour dans ce post.
Cependant, les dons ponctuels dépassant les 100po sont les bienvenus et très appréciés : cela prouve votre attachement à la guilde et l'envie de participer activement à la communauté.

Concernant les droits de retrait au coffre de guilde (piles ou po), ils sont précisés dans le post "[mode d'emploi] les grades ". Tout élément issu de farming qui est retiré en banque devra être remplacé.
Si vos droits sont épuisés, il suffit de m'en faire la demande In Game (Yuldwin ou Meyandra - ma hunt). Bien sûr le motif sera à préciser et les quantités devront être dans la limite du raisonnable.


A partir du 01/04/11, les membres devront tenir un modèle de calendrier hebdomadaire de présence à la disposition de la GM et des officiers. Il ne sera pas pour autant définitif et pourra être revu de semaine en semaine, selon événement IRL.
Toute absence programmée (vacances, déplacements professionnels, déménagement, etc...) devra être signalée le plus tôt possible.
A l'inverse, toute absence imprévue (Problèmes PC et/ou connection, soucis IRL, etc...) devra être excusée et justifiée à postériori (si en rapport avec problèmes IRL personnels, il n'y aura nullement besoin de s'étaler).



D'autres principes et règles seront à venir. Aussi vous êtes tenus de surveiller ce post à l'aide du lien prévu à cet effet.




Merci de votre attention !


Dernière édition par Yuldwin le Dim 24 Avr - 7:03, édité 3 fois (Raison : MàJ : Principes de base - recrutement + Histoire guilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://sevensins.wowmmorpg.net
 
Histoire et principes de la Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Récapitulatif ] Evolution des effectifs de la guilde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SevensinS :: La vie de la Guilde :: Règles de vie et modes d'emploi-
Sauter vers: